Le magnétisme animal est un accompagnement énergétique du bien-être de l’animal. Par apposition des mains ou à distance, le magnétiseur cherche à apaiser les tensions et à soutenir l’équilibre de l’animal.
On y a recours pour accompagner le stress, l’inconfort, la récupération, ou simplement le mieux-être global. De nombreux propriétaires constatent un animal plus détendu après une séance.
Le magnétisme ne soigne pas et ne pose aucun diagnostic : c’est un soutien de confort, complémentaire — jamais en remplacement — du suivi vétérinaire.
Associé à la communication animale, il permet d’agir à la fois sur le ressenti et sur l’apaisement de l’animal.